Quand la convivialité du lieu s'allie à la curiosité de la rencontre peut-on encore parler de shmoozing ?
Hier se tenait le Girl Power 3.0 de février. Très agréable surprise.
A en oublier les soirées networking dont on repart après la durée minimum de convenance, pour ne blesser personne, avec l'impression désagréable d'avoir si ce n'est perdu son temps, du moins de l'avoir mal employé.
Là, c'est l'inverse. Quand vers 1h30 le gang se sépare, c'est avec l'étonnement de la redécouverte de la relativité du temps quand on est en bonne compagnie.
Je savais déjà la capacité de Natacha et Tatiana à transformer ce qui aurait pu être un moment de networking ordinaire en rencontre chaleureuse. C'était sans compter sur la diversité des personnes rencontrées. Et la chance. Celle de les côtoyer. Sylvie qui parle avec passion de la musique en ligne, Isabelle qui améne avec intelligence à réfléchir sur les micros-revenus, Katja qui écoute avec patience et s'exprime avec lucidité, et toutes les autres ... je regrette de n'avoir pas eu le temps d'échanger plus longuement avec chacune d'elles. Ce sera pour Mars !
Ah j'allais oublier, cerise sur le gâteau, il y a aussi l'endroit, qui sans conteste participe de l'atmosphère du moment. Le Pub Saint Germain et son salon du 1er étage. Cosy, spacieux et ... couvert par du wifi. Tout pour plaire.
Je précise, ce post n'est pas sponsorisé. Ce qui me permet d'ajouter que le personnel est vraiment chaleureux et le "ténardier" tout aussi accueillant. Et -- je ne taris pas d'éloges, ce qui est rare -- on y dîne très bien. Même tard. La côte de boeuf y est délicieuse et le Brouilly ne dépare pas.
Note : Si vous avez à réunir entre 10 et 60 personnes, foncez réserver ! Les yeux fermés. (Plasma géant pour brailleurs de rugby available ;-)
Merci encore à Tatiana, Natacha, Katja, Etienne et Sacha.